
En 2021, reprise en main! (et ça rime)! J’ai décidé de m’attaquer au problème! Comme je me connais bien (35 ans que je me supporte), je savais qu’un régime ne me conviendrait pas (quel que soit le régime) et faire potentiellement le yoyo avec mon poids c’est pas pour moi. Les trucs bidons pour maigrir (habits de sudation, gélules bizarres…), j’ai banni aussi!
Déjà premier objectif : reprise du sport! Comme je l’ai dit dans mon bilan 2021, j’ai tenu et la plus longue intervalle entre 2 séances de sport c’est 1 semaine et demie ! En sport, j’ai fait du renforcement musculaire (programmes de la youtubeuse Sissy Mua pour ceux qui la connaissent) et vélo elliptique! Le but étant d’avoir une activité physique régulière pour me tonifier et m’ader à la perte de poids tout en m’aidant à me sentir mieux dans ma peau!
Côté alimentation, je suis allée voir une nutritionniste pour m’aider à rééquilibrer tout ça. Après, je ne suis pas un modèle et je ne le serais peut-être jamais. Les fruits et légumes… c’est pas mes amis! L’éternel problème pour beaucoup de gens, c’est qu’on sait (en gros) ce qu’il faut faire pour être en bonne santé mais en pratique… c’est plus compliqué et je pense que les émotions qui rentrent en compte compliquent encore la chose. Quand on va mal, la tentation est grande de se « réconforter » avec de la nourriture et quand je dis nourriture, on ne parle pas de carottes râpées!
Mon alimentation n’est pas un modèle, c’est pour ça que je ne vais détailler ce que je mange. J’essaie de faire des progrès mais j’ai du mal! Je n’ai pas fait de régime particulier car je savais que ça ne me conviendrait pas. Je gère mieux mes émotions mais j’ai encore le réflexe de céder aux aliments « réconforts » donc un régime draconien ce n’est pas fait pour moi (et c’est mauvais pour la santé de toute façon).
Donc, amélioration de l’alimentation et sport, voilà ma « méthode ». Après, dans mon cas, on est sur du long terme, vous verrez le bilan prochainement mais ça va être long. Par contre, je n’ai pas détraqué mon corps avec un régime drastique et je ne me suis pas frustrée. La seule règle que j’applique c’est : « j’ai faim, je mange / je n’ai plus faim, j’arrête de manger! », ça parait évident mais on reçoit tellement d’informations contradictoires que ça ne l’est plus!
Si j’ai oublié des choses ou si vous avez des questions, laissez un commentaire!

3 commentaires sur “1 an pour perdre du poids, ça donne quoi? Partie 2 : Comment j’ai fait?”