Je réagis à cette petite vidéo sur les restaurateurs qui se plaignent en disant que c’est pas leur boulot de contrôler le pass sanitaire/vaccinal et qu’ils perdent des clients!
Alors, on les plaint ou pas?
Personnellement (et vu les commentaires en dessous de la vidéo je ne suis pas la seule), je dis NON! Ils se plaignent d’être instrumentalisés (ce qui est vrai) mais s’ils avaient faits bloc dès le début en refusant ce « pass », on n’en serait pas là! A chaque fois que je passe devant un resto (ou une salle de sport), je constate qu’il n’y a pas grand monde à l’intérieur et je ne comprends pas l’absence de réaction de la majorité des restaurateurs! Ils perdent une grosse partie de leurs clients et rien que l’argument financier devrait les inciter à réagir!
Le seul intérêt du pass sanitaire, désormais assumé par le gouvernement, c’est de forcer à la vaccination! Donc, les restaurants qui appliquent le pass sanitaire et toutes les personnes qui acceptent de présenter un document médical pour y entrer contribuent à la discrimination des non-vaccinés! A bon entendeur salut!
Perso, je boycotte les restaurants depuis l’apparition du QR Code (oui ça date)!
