On a appris que le ministre de la Santé Olivier Veran reçoit régulièrement des menaces de mort! Des dizaines de menaces par jour depuis 2 ans (depuis le début de la pandémie donc)! Alors faut-il le plaindre? (ce n’est que mon avis)
OUI car bien évidemment, je ne cautionne aucune menace de mort pour aucun être humain ni Monsieur Veran ni personne. Mais si vous avez lu mes précédentes chroniques « 123 soleil » et « les étoiles de l’absurde), vous pouvez deviner mon degré de répulsion pour Macron, Veran et toute la clique donc mon niveau de compassion est très bas pour eux!
et NON car au-delà du respect dû à chaque être humain, pour moi il (je parle de lui mais c’est valable aussi pour le gouvernement en général) a quand même chercher la m… et je vous explique pourquoi :
Je vous cite l’extrait en question et j’ajoute en gras mes commentaires :
« Je constate que ce sont systématiquement des gens qui procèdent d’une détestation de tout ce qui peut nous réunir. Des gens qui détestent l’État (vu les restrictions sanitaires et les décisions absurdes prises par le gouvernement, c’est normal que les gens n’aient plus confiance non?), des gens qui détestent les scientifiques, (idem, à force de voir des scientifiques raconter tout et n’importe quoi sur les plateaux télé, rien de surprenant que les gens en aient marre et ceux qui le menacent ne sont pas forcément contre tous les scientifiques) des gens qui détestent les médias ( vu les mensonges du gouvernement qui sont relayés à longueur de journée pour faire peur au gens, on finit par ne plus avoir confiance dans les médias) Des gens qui détestent, ô combien, tous politiques(à force de voir et d’entendre des politiques de tous bords qui mentent et qui se fichent des français qu’ils sont censés représentés, les français en ont marre) et qui détestent qu’on ne soit pas d’accord avec leurs croyances (ah bon, le gouvernement accepte qu’on ne soit pas d’accord avec lui???? Première nouvelle!). Ce sont des gens qui s’enferment dans de fausses croyances (l’hôpital qui se fout de la charité). Il y a un niveau de tension sociale qui est ce qu’il est ( depuis le pass sanitaire, les tensions sociales ont étés accentuées par le gouvernement , ce qui est indigne d’un gouvernement déjà et Véran lui-même a copieusement contribué à cette tension qu’il dénonce quand ça le dérange »).
Et je vous offre le meilleur (du pire) pour la fin où il parle de ceux qui diffusent « des fausses informations » (donc lui n’en a jamais donné de fausses informations????)
Ceux-là, ils doivent payer un jour pour ça. Ils ont, pardonnez-moi pour l’expression, du sang sur les mains », OK, donc il a contribué à propager la propagande de son « patron » comme un petit chien docile (pardon au chiens qui liront cette chronique), il contribue à pointer du doigt les non-vaccinés, il ne parle jamais des effets secondaires des vaccins et j’en passe… Et c’est les autres qui ont « du sang sur les mains »! Sans déconner?????
J’ose espérer que les membres du gouvernement auront un jour à rendre des comptes pour tout le mal qu’ils ont ait à la France! Bref, je n’ai pas de compassion pour lui d’autant qu’il refuse de se remettre en question!

Merci!
J’aimeJ’aime