L’amour est dans le pré… Et la gêne aussi!

Ai-je vraiment besoin de vous présenter l’émission L’amour est dans le pré? Des agriculteurs/ agricultrices qui cherchent l’amour.

Le problème de cette émission, c’est que l’image renvoyée par certains agriculteurs (pas tous mais quand même) est franchement caricaturale. A chaque émission, on retrouve plusieurs clichés sur les agriculteurs : le mec qui a 40 ans, qui vit encore chez ses parents, qui ne sait ni cuisiner, ni faire de ménage (j’ai toujours en tête la scène d’un agriculteur dans une ancienne saison qui voulait nettoyer sa douche avec… une brosse pour les toilettes) . Et le comble c’est ceux qui sont toujours puceau à 40/45 ans… Alors il n’y a rien de honteux à être vierge à 40 ans , même si ce n’est pas commun dans notre société mais l’émission fait ressortir le côté « voyeur » que nous savons tous en nous. Du coup, on se retrouve à suivre les aventures de ces agriculteurs alors qu’on devrait s’en ficher royalement.

Quand à l’animatrice (Karine Le Marchand), elle fait exprès en voix-off de faire des commentaires à connotation sexuelle qui sont vraiment gênants.

En conclusion, je dirais qu’il n’y a rien de mal à regarder ce genre d’émission à condition d’être conscient du côté malsain (volontairement entretenu) qu’il y a à regarder des scènes « intimes » et je rajouterais, de s’abstenir de commenter tout ça sur les réseaux sociaux.

Et vous? Vous aimez cette émission? Donne votre avis en commentaires! A bientôt!

Une réflexion sur “L’amour est dans le pré… Et la gêne aussi!”

Laisser un commentaire